Termes et conditions
CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SERVICES
1. OBJET ET CHAMP D'APPLICATION
La société BDrOne est spécialisée dans les SERVICES de nettoyage de bâtiments par drone et par perche à motorisation pneumatique : les résidences principales, secondaires et locatives pour les particuliers, les immeubles collectifs, les bâtiments commerciaux et industriels des entreprises, les bâtiments des collectivités locales, les ouvrages d’art, les monuments historiques, ... Cette liste est non exhaustive. La société BDrOne est spécialisée dans les SERVICES de désinsectisation par drone, par perche et par piégeage : les nids de frelons asiatiques, les chenilles processionnaires et autres nuisibles ... . Cette liste est non exhaustive. BDrOne intervient sous la marque BDrOne. Les SERVICES qu’elle propose à ses CLIENTS particuliers, professionnels et collectivités sont nécessairement soumis aux présentes conditions générales de vente de SERVICES ( CGVS ), lesquelles ont pour objet d’organiser les relations entre BDrOne et son CLIENT. Les clauses décrites ci-après sont portées à la connaissance du CLIENT sur simple demande écrite et/ou jointes au DEVIS et permettent d’établir les conditions contractuelles exclusivement applicables aux SERVICES. Le CLIENT qui missionne BDrOne accepte sans restriction ni réserve les CGVS de BDrOne, lesquelles prévalent sur tous autres documents. Conformément à l’article L441-6 du Code de commerce, les CGVS constituent le socle de la négociation commerciale. La société BDrOne ne peut y renoncer par avance, toute demande de dérogation par le CLIENT aux présentes devant faire l’objet d’une acceptation écrite de la société BDrOne. Les CGVS peuvent être complétées par des conditions particulières généralement énoncées dans le DEVIS et déterminées d’un commun accord entre la société BDrOne et le CLIENT, conformément à l’article L441-6 al. 7 du Code de commerce. Les conditions particulières de SERVICES n’ont pas à être communiquées à des tiers. Le fait que la société BDrOne ne se prévale pas, à un moment donné, de l’une des clauses des CGVS, ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. De même, la nullité de l’une des clauses des CGVS n’affecte pas la validité des autres clauses qui continuent à s’appliquer. Les CGVS sont par nature évolutives et peuvent être modifiées à la discrétion de la société BDrOne. La version en vigueur est celle communiquée au CLIENT au moment de l’acceptation du DEVIS.
2. DEVOIR D'INFORMATION
Le CLIENT reconnaît avoir été préalablement informé de toutes informations utiles nécessaires à la manifestation de son consentement, le CLIENT reconnaissant le parfait respect par la société BDrOne des termes de l’article 1112-1 du Code civil. Toute passation de commande emporte l’acceptation totale du CLIENT aux présentes CGVS. Les CGVS sont expressément agréées et acceptées par le CLIENT qui déclare en avoir une parfaite connaissance et renonce à se prévaloir de tout document contradictoire qui serait opposable à la société BDrOne. De son côté, le CLIENT atteste avoir transmis à la société BDrOne, en application de l’article 1112-1 du Code civil susvisé, toute information nécessaire et utile à la conclusion d’un contrat entre les PARTIES. La société BDrOne se décharge de toutes responsabilités en cas d’absence, d’omission, de falsification ou de dissimulation par le CLIENT d’une ou plusieurs informations ou autres éléments essentiels à la conclusion de tout contrat entre les PARTIES.
3. DEVIS
Sauf situation particulière, toute passation de commande suppose en amont la réalisation d’un DEVIS par la société BDrOne. Le CLIENT s’engage à transmettre à la société BDrOne tous les éléments et informations utiles lui permettant de définir le service à accomplir et de réaliser son DEVIS, avec la plus grande précision. Si les éléments transmis par le CLIENT ne lui semblent pas suffisamment éclairants, la société BDrOne pourra décider de la nécessité de se rendre sur le lieu de réalisation des travaux avant la transmission de son DEVIS au CLIENT. Les frais de déplacement préalable à la prestation et le jour de la prestation sont inclus par la société BDrOne dans la prestation forfaitaire mentionnée au DEVIS. En application du devoir d’information visé à l’article 2 ci-dessus, le CLIENT s’engage à transmettre à la société BDrOne non seulement les éléments sollicités par cette dernière, mais également tous autres éléments nécessaires à la bonne appréciation de la mission à accomplir. Toute transmission incomplète, inexacte ou imparfaite permettra à la société BDrOne de revoir son DEVIS si nécessaire, sans que le CLIENT puisse exiger le maintien de l’offre initiale. Le DEVIS de la société BDrOne sera établi au vu des éléments du chantier et au vu des attentes du CLIENT. Le DEVIS sera transmis au CLIENT par tout moyen écrit et notamment par courrier électronique. Tout DEVIS de la société BDrOne est réalisé en considération des éléments et de la situation visible au jour de la visite du chantier par ladite société ou, lorsque le DEVIS est réalisé sans visite préalable, au vu des éléments transmis par le CLIENT. Par conséquent, le DEVIS de la société BDrOne n’engage pas cette dernière dans tous les cas où, postérieurement à l’établissement du DEVIS, seraient découverts des éléments ayant un effet sur la nature, la faisabilité et/ou l’importance des travaux à réaliser. Sont notamment visées, sans que cette liste soit exhaustive : la non-disponibilité d’une alimentation électrique, l’accessibilité du lieu de chantier, la proximité avec des lignes électriques ou des fils proches du bâtiment, la proximité avec des branches d’arbres ou de la végétation, une trop grande proximité avec des lieux ne permettant pas de respecter les distanciations des règles de l’air (écoles, grandes routes, rassemblements de personnes, voies férrées, mission de nuit…)
4. COMMANDE
La commande est définitivement passée à la société BDrOne par le CLIENT une fois les conditions cumulatives suivantes remplies :
– Transmission par le CLIENT à la société BDrOne, par tout moyen écrit (et notamment par email) du DEVIS de ladite société BDrOne dûment validé par le CLIENT ;
– Acceptation définitive de la commande par la société BDrOne, acceptation se matérialisant par un email de la société BDrOne confirmant au CLIENT la réception de sa commande et l’intervention de ladite société BDrOne ;
– Le versement par le CLIENT à la société BDrOne d’un acompte qui sera indiqué dans le DEVIS de la société BDrOne. Cet acompte restera définitivement acquis à la société BDrOne. Notamment, en cas d’annulation de la commande par le CLIENT et ce, pour quelque raison que ce soit hormis un cas de force majeure, l’acompte versé restera acquis de plein droit à la société BDrOne et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
Les modifications et adjonctions effectuées unilatéralement par le CLIENT à l’offre de la société BDrOne, notamment concernant les tarifs, la nature des SERVICES, leur quantité, ainsi que le lieu de leur réalisation, seront dépourvues de valeur, sauf accord exprès et écrit de la société BDrOne qui fera savoir au CLIENT quelles sont les conditions et les conséquences des adaptations souhaitées par le CLIENT. Le CLIENT peut, postérieurement à la commande, solliciter une modification de cette dernière, la société BDrOne se réservant toutefois le droit d’accepter ou de refuser cette demande de modification. En cas de demande de modification acceptée par la société BDrOne, celle-ci sera déliée des délais convenus pour son exécution ainsi que des modalités financières initialement proposées. Les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur DEVIS accepté par le CLIENT. La société BDrOne se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un CLIENT avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une facture antérieure. Les offres de SERVICES formulées par la société BDrOne au CLIENT le sont au vu de la situation du lieu des travaux à réaliser sur lequel ladite société BDrOne doit intervenir et, plus généralement, au vu de la physionomie du chantier. Le CLIENT s’interdit d’entreprendre toute démarche pouvant avoir pour effet de modifier la physionomie dudit bâtiment ou dudit chantier et, plus généralement, d’avoir une incidence sur les SERVICES à mettre en œuvre par la société BDrOne, sans avoir sollicité préalablement l’accord de ce dernier. Dans toute hypothèse où, une fois la commande passée, la société BDrOne découvrirait que des changements ont été effectués par le CLIENT sans son accord et que ces changements seraient susceptibles d’affecter ou d’empêcher l’accomplissement des SERVICES dans les meilleures conditions de sécurité, la société BDrOne pourra procéder unilatéralement à l’annulation du contrat ou adresser au CLIENT une offre modifiée tenant compte du changement de situation. Dans tous les cas où le contrat serait finalement annulé du fait, soit d’une impossibilité pour la société BDrOne, compte tenu du changement de la situation du bâtiment et/ou du chantier, d’accomplir les SERVICES, soit du fait du refus du CLIENT de valider la nouvelle proposition de la société BDrOne, toute somme versée par le CLIENT à la société BDrOne sera conservé à titre de dédommagement, sans préjudice de toute autre somme que la société BDrOne serait en droit de réclamer au CLIENT. Il appartient au CLIENT de vérifier l’exactitude du DEVIS avant de le signer et de signaler immédiatement toute erreur qu’il constaterait. Toute erreur matérielle d’impression, de calcul, d’orthographe et/ou d’autres natures dans une offre de la société BDrOne ne saurait être invoquée par le CLIENT.
5. MODALITES D’ACCOMPLISSEMENT DES SERVICES
Les SERVICES réalisés par la société BDrOne sont accomplis selon les modalités et délais prévus dans l’offre de la société BDrOne, tels que repris dans le DEVIS. La société BDrOne s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les SERVICES au CLIENT dans le délai prévu. L’accomplissement des SERVICES aura lieu à l’adresse indiquée dans l’offre de la société BDrOne validée par le CLIENT. A ce titre, le CLIENT s’engage à laisser libre accès au chantier et, plus généralement, au lieu d’exécution des SERVICES considérés de manière à ce que le personnel de la société BDrOne ou toute personne qu’elle aurait décidé de se substituer, puisse exécuter les interventions prévues. En ce sens, le CLIENT fera en sorte d’être présent sur le chantier ou de remettre les clés à la société BDrOne avant l’accomplissement des SERVICES ou de préparer le lieu des travaux pour permettre son exécution sans sa présence. Au titre de ce qui précède, le CLIENT mettra à disposition de la société BDrOne des espaces suffisants pour ses véhicules, ses matériaux et ses outils dans l’accomplissement des SERVICES, ainsi que de disposer d’une surface dégagée au sol d’au moins 5m par 5m. Le CLIENT s’engage à débarrasser le chantier sur lequel la société BDrOne doit intervenir. Le CLIENT s’engage par ailleurs à ce que la société BDrOne puisse accéder au réseau électrique et au réseau d’eau lors de l’accomplissement de ses PRESTATIONS. Sauf autre accord exprès et écrit des PARTIES, BDrOne est tenu de solliciter et d’obtenir lui-même toutes éventuelles autorisations nécessaires à l’accomplissement des SERVICES par drone auprès des autorités compétentes (préfecture du lieu d’intervention, gestionnaires de sites sensibles, ...). Toute modification d’horaire ou toute situation susceptible d’affecter l’accomplissement des SERVICES par la société BDrOne devra être signalée à ce dernier au moins 7 jours avant la date d’intervention prévue et être expressément acceptée. Les SERVICES non-réalisés par la société BDrOne du fait du CLIENT seront facturés à ce dernier, sauf à ce qu’il justifie d’un cas de force majeure. Le CLIENT reconnaît et accepte expressément que la société BDrOne peut se faire substituer par toute personne de son choix pour accomplir les PRESTATIONS et notamment par des sous-traitants qu’elle aura mandatés. S’il estime la prestation non-conforme à la commande, le CLIENT est tenu de notifier à la société BDrOne, dans un délai maximum de 48 heures suivant achèvement de la prestation, par lettre recommandée avec avis de réception à peine d’irrecevabilité, des réserves circonstanciées des supposées non-conformités dont se plaint le CLIENT. Les réserves formulées hors du délai susvisé seront considérées comme définitivement irrecevables. Le paiement des SERVICES accomplis par la société BDrOne vaut réception et acceptation des SERVICES accomplis, même à défaut de signature d’un PV de réception des travaux. A contrario, le non-paiement des travaux par le CLIENT à l’échéance prévue ne saurait être assimilé à une non-acceptation de ces derniers dès lors qu’aucune réserve n’a été formulée selon les modalités visées ci-dessus. La notification de réserves non circonstanciées du type « sous réserve de vérification », « sous réserve de contrevisite », « sous réserve d’expertise » ou de même nature, sont considérées comme irrecevables et inopérantes.
6. TARIFS
Les SERVICES de la société BDrOne sont facturés selon le produit de nettoyage choisit par le CLIENT et la société BDrOne et adaptés selon le projet du CLIENT (localisation, surfaces, complexité). Le prix des SERVICES accomplis les samedis, dimanches et jours fériés peuvent faire l’objet d’une majoration plafonnée au double. Les prix sont exprimés en euros Hors Taxes et Toutes Taxes Comprises. Les frais de déplacement sont toujours intégrés au DEVIS mentionnant la prestation forfaitaire puis à la facturation en fonction de la zone géographique du CLIENT et du nombre de déplacements réalisés pour effectuer la prestation. Tous SERVICES complémentaires demandés par le CLIENT à la société BDrOne feront l’objet d’une offre complémentaire et de la signature d’un DEVIS distinct. Les conditions de détermination du coût des SERVICES dont le prix ne peut être connu a priori, ni indiqué avec exactitude, ainsi que la méthode de calcul du prix permettant de vérifier ce dernier, seront communiquées au CLIENT et feront l’objet d’un DEVIS détaillé, à la demande dudit CLIENT, conformément aux dispositions de l’article L441-6, point II. du Code de commerce. La facturation se fera à postériori sur la base du DEVIS mais adaptée selon la réalité constatée par la société BDrOne les jours de réalisation des travaux.
7. FACTURATION ET MODALITES DE PAIEMENT
Chaque prestation de SERVICES donne lieu à l’émission d’une facture adressée au CLIENT dès l’achèvement des SERVICES considérés, étant précisé qu’une seule et même commande peut donner lieu à plusieurs PRESTATIONS de SERVICES et donc à plusieurs factures. Les factures de la société BDrOne sont payables à réception, en totalité, déduction faite de l’acompte versé à la commande conformément à l’article 3 ci-avant. Le solde du prix est payable, comme indiqué ci-avant, au jour de l’accomplissement des SERVICES, c’est-à-dire au jour de l’émission de la facture de la société BDrOne. Le prix est payé par virement bancaire ou chèque. En cas de paiement par chèque, le prix est considéré comme réglé au jour de l’encaissement effectif dudit chèque. D’une manière plus générale, aucune somme ne pourra être retenue par le CLIENT, même en cas de contestation. En cas de retard de paiement d’une ou plusieurs factures de la société BDrOne :
– La société BDrOne se réserve le droit de suspendre l’accomplissement de toute prestation de SERVICES distinctes en cours auprès du CLIENT et, plus généralement, d’annuler tous ordres en cours passés par ledit CLIENT ;
– La société BDrOne pourra procéder par compensation en affectant les éventuelles dettes qu’elle a sur le CLIENT au règlement de sa créance au titre de la facture impayée ; le CLIENT deviendra immédiatement débiteur d’intérêts de retard au bénéfice de la société BDrOne, ses intérêts étant fixés au taux prévu à l’article L441-6 du Code de commerce, à savoir sauf évolution de ce taux, le taux d’intérêt appliqué par la banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente, majoré de 10 points de pourcentage. Ces intérêts de retard commenceront à courir dès la date d’échéance de la facture et ce, sans qu’aucun rappel ou mise en demeure soit nécessaire.
Les intérêts de retard sont, conformément à l’article L441-6 du Code de commerce, exigibles de plein droit. Par ailleurs, tout retard de paiement des factures de la société BDrOne entraînera de plein droit et sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire, le paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros HT, conformément aux articles L441-6 et D441-5 du Code de commerce. En tout état de cause, lorsque les frais de recouvrement exposés par la société BDrOne sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, ladite société BDrOne sollicite du CLIENT une indemnisation complémentaire sur justification. Le CLIENT procède alors sans délai au paiement de ladite indemnité ;
– Deviendront immédiatement exigibles toutes sommes dues à la société BDrOne par le CLIENT ;
– Le CLIENT sera redevable de plein droit, à titre de dommages et intérêts, d’une clause pénale venant s’ajouter aux intérêts de retard, cette clause pénale étant fixée à un % des sommes impayées. Ladite clause est mentionnée sur la facture.
8. GARANTIE ET RESPONSABILITE
La société BDrOne garantit, conformément aux dispositions légales le CLIENT contre tout défaut de conformité et tout vice caché des SERVICES, dès lors que ces défauts et/ou vices cachés proviennent d’un défaut de conception ou de fourniture desdits SERVICES, à l’exclusion de toute négligence ou faute du CLIENT. La responsabilité de la société BDrOne ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence démontrée judiciairement de la société BDrOne et est limitée au préjudice direct, à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature qu’il soit. En cas de vice caché, le CLIENT est tenu, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, d’informer la société BDrOne, par écrit et par lettre recommandée avec avis de réception sous peine de caducité, de l’existence des vices dans un délai maximum de 48 heures suivant leur découverte. Toute information et/ou réserve du CLIENT non-conformes à la forme et au délai requis aux paragraphes précédents seront jugées définitivement irrecevables et inopérantes. La société BDrOne rectifiera ou fera rectifier, à ses frais exclusifs, selon les modalités adéquates, les SERVICES jugés défectueux. En tout état de cause, dans l’hypothèse où la responsabilité de la société BDrOne serait retenue, la garantie accordée par ce dernier au CLIENT sera limitée au montant H.T. payé par ledit CLIENT pour la fourniture des SERVICES.
9. RESERVE DE PROPRIETE
La société BDrOne se réserve, jusqu’au complet paiement du prix de ses factures par le CLIENT, un droit de propriété sur les produits incorporés aux PRESTATIONS qu’elle a réalisées, droit lui permettant ainsi de reprendre possession desdits produits. Même en cas d’application du droit de réserve de propriété, tout acompte versé par le CLIENT à la société BDrOne sera conservé par cette dernière à titre d’indemnisation forfaitaire, sans préjudice de toutes autres actions qu’elle serait en droit d’intenter de ce fait à l’encontre du CLIENT. En revanche, le risque de perte et/ou de détérioration sera transféré au CLIENT dès la livraison des produits incorporés à la prestation. Le CLIENT s’oblige, en conséquence, à faire assurer, à ses frais, les produits incorporés dans la prestation au profit de la société BDrOne, par une compagnie d’assurances notoirement solvable et selon une police ad’hoc, jusqu’au transfert de propriété. Le CLIENT justifiera de cette souscription d’assurance à première demande de la société BDrOne. A défaut, la société BDrOne sera en droit de suspendre ou retarder l’accomplissement de tous SERVICES en cours ou futurs.
10. DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
La société BDrOne est et demeure propriétaire de tous les droits intellectuels sur les études, dessins, modèles et autres prototypes réalisés (même à la demande du CLIENT) en vue de la réalisation des SERVICES. Le CLIENT s’interdit toute reproduction et/ou exploitation de ces études, dessins, modèles, prototypes, DEVIS, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de la société BDrOne qui pourra conditionner cette reproduction ou exploitation au versement d’une contrepartie financière.
11. IMPREVISION – EXECUTION – EXCEPTION D’INEXECUTION – RESOLUTION
11.1 IMPRÉVISION
Le CLIENT exclut expressément le recours à son profit à l’article 1195 du Code civil. Le CLIENT renonce par voie de conséquence à se prévaloir des dispositions dudit article et du régime de l’imprévision qui y est prévu, s’engageant à assumer ses obligations même si l’équilibre contractuel se trouve bouleversé par des circonstances qui étaient imprévisibles lors de la conclusion du contrat de PRESTATIONS de SERVICES, quand bien même son exécution s’avérerait excessivement onéreuse.
11.2. EXÉCUTION FORCÉE EN NATURE
Par dérogation aux dispositions de l’article 1221 du Code civil, les PARTIES conviennent de ce qu’en cas de manquement de l’une ou l’autre d’entre elles à ses obligations, la partie victime de la défaillance ne pourra en demander l’exécution forcée en nature.
11.3. EXCEPTION D’INEXÉCUTION
La société BDrOne pourra, en vertu de l’article 1219 du Code civil, refuser d’exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si le CLIENT n’exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave et susceptible de remettre en cause la poursuite du contrat ou de bouleverser fondamentalement son équilibre économique. La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par le CLIENT défaillant de la notification de manquements qui lui aura été adressée à cet effet par la société BDrOne. Ce courrier indiquera l’intention de faire application de l’exception d’inexécution tant que le CLIENT n’aura pas remédié aux manquements constatés, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable, écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi. Cette exception d’inexécution pourra également être utilisée à titre préventif par la société BDrOne conformément aux dispositions de l’article 1220 du Code civil, s’il est manifeste que le CLIENT n’exécutera pas à l’échéance les obligations qui lui incombent que les conséquences de cette inexécution sont suffisamment graves pour la société BDrOne. Cette faculté est utilisée aux risques et périls de la société BDrOne. La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par le CLIENT défaillant de la notification de l’intention de faire application de l’exception d’inexécution préventive jusqu’à ce que ledit CLIENT exécute l’obligation pour laquelle un manquement à venir est manifeste, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable, écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi.
11.4. RÉSOLUTION
En cas de non-respect par le CLIENT de l’une quelconque de ses obligations et notamment en cas de non-paiement à échéance des SERVICES commandés à la société BDrOne, ladite société BDrOne pourra résilier, si elle le souhaite, tout contrat en cours à réception dans un délai de 8 jours suivant première présentation d’une mise en demeure d’exécuter adressée au CLIENT et restée sans effet. La mise en demeure considérée mentionnera l’intention d’appliquer la présente clause.
12. TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES - RGPD
Application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers, et aux libertés, complété par le Règlement n° 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil le 27 avril 2016 dit RGPD, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au CLIENT sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures notamment.
Préambule
La politique de protection des données personnelles de la SARL BDrOne a pour objectif d'encadrer les traitements de vos données à caractère personnel et le respect de vos droits, en conformité avec le Règlement Général pour la Protection des Données (R.G.P.D.) et la loi Informatique et Libertés.
Données personnelles
Les données à caractère personnel (dites données personnelles) sont des données qui permettent de vous identifier directement ou indirectement : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse I.P., etc.
Collecte de données personnelles
La SARL BDrOne est amenée à collecter des données personnelles dans le cadre de l’exécution d’un contrat. Il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures notamment.
La finalité de cette collecte d'information (identité, coordonnées de contact, demandes et réponses associées) est donc la gestion de l'exécution du contrat, la facilitation et le suivi.
Seuls les 2 associés de la SARL BDrOne sont habilités à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées. La durée de conservation des données est variable en fonction des demandes.
Pour les usagers liés par une relation contractuelle avec la SARL BDrOne, les données peuvent être conservées au maximum 5 ans.
La base juridique de l'utilisation et du traitement des données à caractère personnel de nos clients, ou prospects peut reposer sur :
• le consentement des personnes concernées ;
• ou l'exécution d'un contrat ;
• ou l'exécution des réglementations en vigueur ;
• ou notre intérêt légitime en tant que SARL ;
• ou l'intérêt légitime du client ou du prospect.
Responsable du traitement
La SARL BDrOne est responsable du traitement des données personnelles collectées, c'est-à-dire qu'elle détermine les finalités et les moyens du traitement.
Vous pouvez contacter le responsable du traitement à l'adresse suivante :
SARL BDrOne
183, rue de l’Hôpiteau,
86130 Dissay
Conservation des données personnelles
La SARL BDrOne conserve les données personnelles pour une durée nécessaire à la finalité du traitement, dans le respect des limites légales et réglementaires applicables.
Sécurité des données personnelles
La SARL BDrOne, détermine et met en œuvre les moyens nécessaires à la protection des traitements de données personnelles afin d'éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir toute perte, altération ou divulgation de données.
Droits vis-à-vis des données personnelles
En application du Règlement Général pour la Protection des Données (R.G.P.D.) et de la loi Informatique et Libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données personnelles, ainsi qu’un droit à la limitation et à la portabilité de ces dernières.
Vous avez également la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle du R.G.P.D. en France.
Exercer ses droits
Pour toute information ou exercice de vos droits relatifs à la protection de vos données personnelles par La SARL BDrOne, veuillez contacter la SARL BDrOne, à l'adresse suivante :
SARL BDrOne
183, rue de l’Hôpiteau,
86130 Dissay
13. RENONCIATION ET DIVISIBILITE
Le fait pour la société BDrOne de ne pas se prévaloir, à un moment donné de l’une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses. Dans l’hypothèse où l’une ou plusieurs clauses des présentes CGVS est déclarée nulle par décision de justice, toutes les autres clauses des CGVS demeureront valides entre les PARTIES.
14. LITIGES
Tout litige ayant trait aux CGVS et/ou contrats conclus entre le CLIENT et la société BDrOne relevant des CGVS et/ou pourparlers en cours entre le CLIENT et la société BDrOne et/ou à la relation commerciale découlant du flux d’affaires entre le CLIENT et la société BDrOne (notamment exécution et/ou formation de la commande et du contrat, rupture totale ou partielle de pourparlers, rupture totale ou partielle, menace de rupture de la relation commerciale…) sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce du siège de la société BDrOne ou, en cas de litige ne relevant pas de la compétence matérielle du Tribunal de commerce du siège de la société BDrOne, des tribunaux matériellement compétents relevant du siège de la société BDrOne, même en cas de référé, de demande incidente, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeur sans que les clauses attributives de juridiction pouvant exister dans d’autres documents que les présentes CGVS puissent faire obstacles à l’application de la présente clause. Le CLIENT reconnaît expressément ce principe. Les CGVS ainsi que le rapport contractuel et plus généralement, les relations entre le CLIENT et la société BDrOne sont régis par le droit français.
Cliquez ici pour obtenir des informations plus détaillées sur la création de vos termes et conditions.